jeux VENTE / RELATION CLIENT

Que produit pour quel besoin ?

Jeu conçu sur mesure pour une Compagnie d’Assurance

Les objectifs de ce jeu de formation sont :
  • Perfectionner la connaissance des différents produits de l’entreprise, ainsi que leurs  caractéristiques.
  • Évaluer les risques à des produits spécifiques, afin de mieux conseiller les clients.
Public :
  • Personnel commercial et administratif.
Principe d’animation :
  • C’est un jeu de réflexion qui utilise un plateau magnétique vertical, inspiré du principe de la roue de la fortune.
  • Par binômes, les participants se déplacent sur les cases de ce tableau magnétique, en fonction du score obtenu en faisant tourner la roue.
  • Chaque case correspond à une gamme de produits de l’entreprise.
  • Le binôme gagnant est celui qui fait plus rapidement un ou plusieurs tours du tableau, en répondant correctement aux différentes épreuves :
      • questions techniques,
      • réponse aux demandes spécifiques du client,
      • situations problématiques à résoudre,
      • simulation de jeux de rôle