JEUX DE FORMATION AMÉLIORATION CONTINUE

Lean Office

Améliorer les processus administratifs

Publics : Managers, superviseurs et toute personne amenée à participer à des programmes Lean Management.

Objectifs :

  • Comprendre les avantages du Lean dans les services administratifs en termes de Qualité / Coûts / Délais.
  • Apprendre à utiliser les outils de base du Lean Office, et la mise en œuvre de l’amélioration continue : VSM, résolution de problèmes, équilibrage des tâches, standards, management visuel, 5S, outils de la qualité, polyvalence / formation, …
  • Acquérir la capacité à « voir » les opérations avec ou sans valeur ajoutée.
  • Identifier des pistes d’améliorations dans leur propre entreprise.

Scénario :

Dans ce jeu de simulation vous travaillez dans une entreprise qui a du mal à satisfaire ses clients et rencontre des problèmes financiers.
Saurez-vous analyser le processus de production pour identifier les dysfonctionnements et proposer des idées d’amélioration qui vous permettront de gagner en compétitivité ?

Ce jeu peut être personnalisé selon vos besoins. Il peut être animé en vos locaux par nos formateurs ou être transféré à vos formateurs internes.