JEUX DE FORMATION AMÉLIORATION CONTINUE

Le Jeu du Lean Office

Améliorer les processus administratifs

Publics
  • Managers, superviseurs et toute personne amenée à participer à des programmes Lean Office.
Objectifs
  • Comprendre les avantages du Lean dans les services administratifs en termes de Qualité / Coûts / Délais.
  • Apprendre à utiliser les outils de base du Lean Office, et la mise en œuvre de l’amélioration continue : VSM, résolution de problèmes, équilibrage des tâches, standards, management visuel, 5S, outils de la qualité, polyvalence / formation, …
  • Acquérir la capacité à « voir » les opérations avec ou sans valeur ajoutée.
  • Identifier des pistes d’améliorations dans leur propre entreprise.
Scénario

Vous travaillez dans une entreprise qui a du mal à satisfaire ses clients et rencontre des problèmes financiers.

Saurez-vous analyser les processus administratifs pour identifier les dysfonctionnements et proposer des idées d’amélioration qui vous permettront de gagner en compétitivité ?

Grâce à vos observations et à vos idées vous allez proposer à votre direction un plan d’action qui vous permettra de devenir leaders dans votre marché…

Ce jeu peut être personnalisé selon vos besoins.

Il peut être animé en vos locaux par nos formateurs ou être transféré à vos formateurs internes.